Questions et Réponses

Veuillez choisir une rubrique pour obtenir les questions et les réponses correspondantes.


 


Art-thérapie

Si vous souhaitez enregistrer en plus de votre qualification professionnelle reconnue par l’État une méthode art-thérapeutique dans la même spécialisation, vous devez remplir d’une part le formulaire d’enregistrement A destiné aux méthodes et aux groupes de méthodes et d’autre part le formulaire d’enregistrement B destiné aux qualifications professionnelles.

Vous trouverez toutes les informations concernant la procédure d’enregistrement dans ce site Web sous « le label de qualité RME en six étapes ». Dans cette rubrique vous trouverez également le « Règlement RME » et les « formulaires d’enregistrement ».

N’oubliez pas de signer le formulaire d’enregistrement rempli intégralement et de joindre à la demande tous les justificatifs requis.

Non, vous avez la possibilité d’enregistrer la qualification professionnelle reconnue par l’État, en plus de votre méthode. Vous devrez uniquement justifier 20 heures de formation continue et qualifiante par an et en plus vous payerez uniquement la taxe pour le contrôle de la formation continue et qualifiante pour une des deux « méthodes ».

Vous trouverez toutes les informations concernant la procédure d’enregistrement dans ce site Web sous « le label de qualité RME en six étapes ». Dans cette rubrique vous trouverez également le « Règlement RME » et les « formulaires d’enregistrement ». N’oubliez pas de signer le formulaire d’enregistrement rempli intégralement et de joindre à la demande tous les justificatifs requis.