Questions et Réponses
Veuillez choisir une rubrique pour obtenir les questions et les réponses correspondantes.
Enregistrement
- Enregistrement de méthodes et de qualifications professionnelles reconnues par l’ État (je ne suis pas encore enregistré(e))
- Enregistrement de Certificats de branche
- Enregistrement de Diplômes de branche
- Enregistrement d’autres méthodes/qualifications professionnelles reconnues par l’État ou des méthodes/qualifications professionnelles supplémentaires. (Je suis déjà enregistré(e))
- Suppression de méthodes et des qualifications professionnelles reconnues par l’État
- Réactivation de l'enregistrement RME (j'ai déjà une numéro RME)
- Période d’enregistrement
- Représentation par un tiers
- Expérience avec les patients/stage
Contrôle de la formation continue et qualifiante
Le RME et les assureurs
Facturation : Tarif 590
Assurance de responsabilité civile professionnelle
Service en ligne myRME
Adresse e-mail
Numéro RCC
Ostéopathie
Art-thérapie
Développement professionnel
Période d’enregistrement
En principe, une période d’enregistrement compte une année. Il ne s’agit cependant pas d’une année civile. Votre période d’enregistrement personnelle débute en général à dater de l’enregistrement initial et, lors du renouvellement de l’enregistrement, cette période d’enregistrement est reconduite à chaque fois pour un an. Vous trouverez les données détaillées concernant votre période d’enregistrement personnelle dans votre compte utilisateur en ligne « myRME » et aussi dans notre courrier de confirmation de renouvellement de votre enregistrement.
Qu’est-ce que cela signifie pour le contrôle de la formation continue et qualifiante ? Seuls sont pris en compte les cours qui ont été suivis / accomplis pendant votre période d’enregistrement et dont les justificatifs - remis au RME dans le délai imparti – contiennent toutes les données exigées conformément au « Règlement de la Formation Continue et Qualifiante ». Nous vous conseillons de toujours nous remettre tous les justificatifs de cours en votre possession lors du contrôle de la formation continue et qualifiante.