Questions et Réponses

Veuillez choisir une rubrique pour obtenir les questions et les réponses correspondantes.


 


Suppression de méthodes et des qualifications professionnelles reconnues par l’État

Les méthodes et qualifications professionnelles, qui ne sont plus souhaitées, ne peuvent être supprimées qu’a l’occasion du contrôle annuel de la formation continue et qualifiante. Nous vous prions de nous communiquer par écrit, sur la page C du formulaire relatif à la formation continue et qualifiante, quelle(s) sont les méthode(s) et qualifications professionnelles que vous aimeriez supprimer. Dès la clôture du contrôle, le montant payé en trop vous sera remboursé. En joignant votre propre bulletin de versement à la justification de la formation continue et qualifiante, vous pouvez accélérer la procédure.

Vous pouvez vous faire enregistrer à tout moment pour d’autres méthodes ou qualifications professionnelles, à condition de remplir toutes les conditions de la version actuelle du « Règlement RME ». Par contre, pour des raisons administratives, la suppression de méthodes et qualifications professionnelles enregistrées n’est possible qu’à l’occasion du contrôle annuel de la formation continue et qualifiante.

Si vous êtes enregistré(e) pour une seule méthode ou une seule qualification professionnelle, celle-ci ne peut être supprimée qu’à condition que l’enregistrement de l’autre méthode ou qualification professionnelle supplémentaire ait réussi. Dans le cas d’une éventuelle suppression de cette méthode/de cette qualification professionnelle et simultanément d’un enregistrement non réussi de l’autre méthode/qualification professionnelle supplémentaire, vous ne seriez plus enregistré au RME.