Cliquez sur le titre pour lire le segment de texte correspondant.

La thérapie Akumat est une méthode thérapeutique pratiquée à l’aide d’un appareil spécial, qui masse certains points d’acupressure situés sur la tête.

La thérapie Akumat est inventée par Alois Eberle, un ingénieur suisse. Souffrant de migraines depuis de nombreuses années, il décide de mettre au point un appareil lui permettant de soulager ses douleurs. Après avoir réussi à soigner ses maux de tête, il perfectionne son dispositif. En 1988, l’Office intercantonal de contrôle des médicaments de Berne l’autorise à utiliser l’Akumat à des fins médicales. La thérapie Akumat est désormais proposée par plusieurs institutions en Suisse. En Allemagne, un tapis de stimulation par aiguilles Akumat est également commercialisé et peut être utilisé pour traiter les douleurs dorsales.

L’appareil Akumat masse 35 points d’acupressure situés sur la tête. Ce sont des zones d’activation du système nerveux végétatif et central, qui permettent de traiter par acupressure les céphalées, les troubles psychiques et les problèmes de digestion. Le massage simultané des 35 points est censé exercer une influence positive sur l’ensemble de l’organisme.

© 2018 Eskamed SA