Aura Soma Thérapie

Cliquez sur le titre pour lire le segment de texte correspondant.

La thérapie Aura Soma (lat./grec «aura» = lueur/air, grec «soma» = corps) combine des huiles essentielles, des couleurs végétales d’une luminosité intense et des cristaux dans des liquides pour l’application externe afin d’exercer « un effet thérapeutique holistique de l’âme».

L’Aura Soma Thérapie fut créée par la pharmacienne anglaise Vicky Wall (1918-1991). En 1983, une inspiration poussa Vicky Wall, qui venait de perdre la vue, à créer une première série d’huiles Equilibrium. Elle mélangea différentes substances colorées avec de l’eau et en remplit des flacons rectangulaires en verre transparent. Au cours des années, Vicky Wall développa avec ces huiles colorées, qui au début n’étaient destinées qu’à la cosmétique, le système chromatique Aura Soma, une méthode de «guérison spirituelle».

L’Aura Soma Thérapie a pour objectif de créer une harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit d’une personne. La thérapie Aura Soma devrait aider la personne à atteindre cette harmonie et à trouver le sens et l’objectif de sa propre vie. Selon la théorie de l’Aura Soma, les maladies se produisent parce qu’une personne n’a pas encore reconnu le sens de sa vie et qu’elle n’utilise pas pleinement le potentiel dont elle dispose. Par la découverte de soi et la connaissance de soi-même, le patient doit prendre la responsabilité de son propre bien-être. Cet objectif est atteint à l’aide d’huiles de différentes couleurs que le patient choisit lui-même. Les couleurs choisies reflètent sa personnalité; l’interprétation pertinente de ce choix permet de découvrir les besoins spirituels de ce patient.

© 2017 Eskamed SA

À la connaissance du RME, les assureurs suivants utilisent actuellement – sous quelque forme que ce soit – l'enregistrement au RME.

Veuillez considérer le fait que ces informations sur les assureurs ne revêtent finalement qu'un caractère informatif et qu'elles ne valident aucun droit au remboursement. Chaque assureur décide librement du remboursement d'une méthode ou non, dans quelle mesure il alloue les remboursements et si le remboursement dépend de dispositions particulières ou d'autres conditions que l'enregistrement au RME. Chaque assureur peut modifier ces décisions à tout moment. Nous vous recommandons de vous informer au préalable auprès de votre assureur sur les conditions actuelles de remboursement et obtenir une garantie de remboursement des coûts.

  • Aquilana Versicherungen
  • CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents SA
  • CPT Assurance SA
  • Groupe santé Sodalis
  • innova Krankenversicherung AG
  • rhenusana
  • Suva - Assurance militaire