Informations sur la qualification professionnellePersonal Health Coach


Définition

Le Personal Health Coach accompagne les personnes avec des besoins de santé définis dans les domaines de l’activité physique, de la nutrition et de la régulation du stress. L’objectif est de changer les habitudes liées à la santé par le biais de techniques d’accompagnement spécifiques.

Origine

Le Personal Health Coaching est né de la prise de conscience que les habitudes peuvent être modifiées durablement à l’aide de techniques de changement de comportement et que la santé peut être influencée positivement en conséquence. Pour transmettre ces techniques, le Personal Health Coach utilise des approches de coaching basées sur des évidences. Celles-ci aident le client à changer son attitude vis-à-vis de la santé, à définir des objectifs de santé pour lui-même et à atteindre une meilleure qualité de vie. L’une des tâches principales du Personal Health Coach est de motiver ses clients pour les changements et de promouvoir leur autogestion.

Le Personal Health Coaching est enseigné et fait l’objet de recherche dans diverses universités du monde entier, notamment à l’université de Bâle, au sein du département sport, activité physique et santé. Ces dernières années, le Personal Health Coaching par téléphone s’est établi.

Principes

De nombreux problèmes de santé sont causés par le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation ou le stress psychologique. Ces trois domaines problématiques peuvent être influencés positivement par un Personal Health Coaching individualisé. Certaines techniques sont particulièrement utiles pour modifier les habitudes et les comportements. La base est la « Behaviour Change Wheel », qui prend en compte toutes les possibilités pouvant influencer le comportement, par exemple l’éducation, l’environnement, les ressources ou les propres convictions.

Les différentes techniques de changement de comportement sont utilisées individuellement de différentes manières, soit individuellement soit en combinaison, selon les besoins, et sont adaptées précisément au client, à ses objectifs et à sa situation actuelle. Le succès dépend essentiellement de la coopération du client.

Indice

Des informations sur la qualification professionnelle « Personal Health Coach » sont publiées sur le site Web de la SalutaCoach SA (SalutaCoach) .

Trouver un thérapeute