millefolia

Logo Millefolia

Le portail suisse d’informations sur la médecine complémentaire

Vous trouverez sur cette page de nombreux conseils de santé et des articles passionnants qui portent sur le monde de la médecine empirique - toujours actualisés par le portail d’actualités Millefolia : par exemple sur les plantes médicinales, les médicaments, les affections et les méthodes thérapeutiques, les offres de consultation ou de nouveaux résultats de recherche.

28.5.2024 – Entretiens

La Fédération de la médecine complémentaire est plus que jamais nécessaire

La conseillère aux États Franziska Roth et Martin Bangerter s’engagent avec verve pour la médecine complémentaire – comme coprésidents de la Fedmedcom.

23.5.2024 – Entretiens

Pour Yvonne Gilli, la médecine complémentaire est indispensable

Les patientes et les patients plébiscitent les traitements de médecine complémentaire – la plus haute autorité médicale de Suisse, la FMH, en fait l’expérience quotidiennement.

18.4.2024 – Thérapies et méthodes

Aromathérapie : la force des parfums et des huiles

Les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande ou de thym dégagent un parfum agréable et augmentent notre bien-être psychique et physique.

2.4.2024 – Entretiens

L’homéopathie est très appréciée en Suisse

L’homéopathie doit rester dans l’assurance de base – Gisela Etter, la présidente des médecins homéopathes, explique pourquoi.

27.2.2024 – Guides pratiques

Cystite: de bonnes chances avec les traitements naturels

En cas d’inflammation des voies urinaires inférieures, il n’est pas toujours nécessaire de recourir aux antibiotiques – ces médicaments naturels sont efficaces.

20.2.2024 – Entretiens

L’homéopathie est efficace – la recherche le montre

La science peut prouver que les préparations homéopathiques sont efficaces. En revanche, le principe d’action n’a été que partiellement étudié.

7.12.2023 – Thérapies et méthodes

Gemmothérapie – l’effet curatif des bourgeons

Qu’il s’agisse du rhume des foins, d’un refroidissement ou de douleurs articulaires : en gemmothérapie, on utilise les vertus curatives des bourgeons de plantes.

7.12.2023 – Guides pratiques

Fortifier le cœur et la circulation sanguine

Les maladies cardiovasculaires sont très répandues. La médecine complémentaire propose des médicaments à base de plantes qui renforcent la santé cardiaque.


Les articles de cette page sont mis à la disposition du RME par le portail d’information Millefolia Millefolia. La rédaction de Millefolia est responsable des contenus. Millefolia est « le portail suisse d’informations sur la médecine complémentaire». Pour en savoir plus, consultez la charte éditoriale de Millefolia. Si vous avez des questions concernant les articles, vous pouvez vous adresser à Millefolia: Contact zu Millefolia. Les Conditions Générales d’utilisation pour les sites Internet de l’Eskamed s’appliquent par ailleurs à ce site.