
Cabinet de Réflexothérapie
Métier initial dans le domaine des professions de la santé
Assistant/e médical/e CFC
Tarifs
CHF 100.00 / heure
en espèces
Vision et modèle
Définition
Massage zones réflexes des pieds, des mains, du visage, des oreilles, ainsi que des zones correspondantes et de divers points corporelles (Tibétains, Knap), ouverture des méridiens tout ceci afin d'obtenir une réharmonisation de la santé physique et du psychique
Coordonnées à scanner pour enregistrement direct dans votre natel
Domaine d’activité
Auriculothérapie
Utilisation de diapasons médicaux
Thérapeute énergéticienne
Actualités
Paiement par TWINT possible
Transport individuel
Place de parc gratuite devant le cabinet
Accessibilité
ascenseur ou rez-de-chaussée / accès sans barrières / places de parking privées / à proximité d’un bus ou d’un train
Formations
2012 Thérapeute en réflexologie générale
2013 Médecine empirique (base)
2016 Réflexothérapeute
2020 Thérapeute complémentaire avec certificat de branche
Méthode TC : Réflexothérapie
Associations et adhésions
Les séances sont remboursées par la plupart des caisses complémentaires des patients selon la couverture de chacun. Merci de vous renseigner auprès de la vôtre.
Enregistré(e) au RME
depuis juillet 2014
Qu'est-ce que la réflexothérapie ?
La réflexothérapie agit en mettant en action le processus d'autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant des pressions soutenues avec les pouces et le bout des doigts sur les zones réflexes des pieds, des mains du visage. Ces zones correspondent à des organes.
La réflexothérapie est plus apparentée au shiatsu ou à l'accupuncture qu'à une technique de massage en soi. En pratiquant ces pressions, le thérapeute débloque des tensions et permet de cette manère à l'énergie de mieux circuler, ce qui favorisera une meilleures guérison. Il soulage toutes sortes d'affections comme les maux de têtes ou migraines, les douleurs musculaires ou articulaires, les troubles prémenstruels, les problèmes digestifs, active l'élimination des effets indésirables des médications lourdes comme la chimiothérapie... mais il va également activer l'organisme et favoriser une harmonisation du psychisme et du physique.
L'une des trace les plus ancienne de la réflexothérapie nous vient d'Egypte. Une fresque de l'époque signifiant par des hiéroglyphes "Ne me fais pas mal", le praticien répondant "Je ferai en sorte que tu me remercies " à été découverte sur le tombeau d'Ankhmahor, médecin et homme le plus influent après le roi à cette époque. D'autres traces de pratique de la réflexologie ont également été découverte en Chine et en Asie. Aux Etats-Unis, c'est le Dr Fitzgerald qui découvre les points réflexes et qui divise, après de longues recherches, le corps en zones longitudinales. La réflexologie moderne, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été développée par une kinésithérapeute américaine au début du 20ème siècle, Mme Eunice Ingham.
Les bienfaits de la Réflexothérapie
Il y a une multitude de bienfaits :
- Détente des tensions
- Amélioration de la circulation de l'énergie
- Relaxation musculaire
- Stimulation du système immunitaire
- Elimination des toxines
- Stimulation du système digestif
- Soulagement des douleurs articulaires
- Diminution des migraines
- Stimulation de la guérison post-opératoire
- Suivi de grossesse, active le travail lors de l'accouchement
- ...
Ma découverte de la réflexoThérapie
Depuis toujours intéressées par les médecines alternatives, je me suis rapprochée de la réflexothérapie dès mon tout jeune âge en trouvant un plan des zones réflexes des pieds et en pratiquant tout d'abord des auto-massages puis de petits massages intuitifs. En me guidant plus ou moins de mon plan vieillissant, j'ai, au fil des années, pratiqué sur les pieds de mon mari chez qui je pouvais observer un travail immédiat sur son organisme.
C'est à l'âge de 35 ans environ qu'une amie m'a proposé une quinzaine de séances, nécessaires à l'aboutissement de sa formation, qui m'ont littéralement transportée dans le monde du bien-être émotionnel, physique, psychique et mental. Je venais à ses séances avec mes petits bobos de tous les jours et je repartais sans plus aucun symptôme, légères et pleine d'envies et d'entrain pour continuer mes journées qui à ce moment-là étaient bien remplies avec un emploi à 40% et trois enfants adolescents et dynamiques.
C'est tout naturellement qu'ensuite mon envie de retransmettre ce bonheur total est venu et que j'ai décidé de moi-même suivre une formation à l'école Gédane afin d'approfondir mes connaissances en cet art qu'est la réflexologie générale, appuis sur les zones réflexes des pieds, des mains, du visage et ouverture des méridiens du dos également.
Pouvoir épauler des personnes lors de difficultés de la vie quotidienne, soulager des maux divers, détendre et permettre une merveilleuse harmonisation corps-esprit est mon but en tant que thérapeute.
Afin de pouvoir aider au mieux ma patientelle et d'élargir mes connaissances et mes compétences, je suis régulièrement des formations continues.