Nicole Uldry

Nicole Uldry

Ô PASsages

chemin des Valentines 25, 1880 Bex
Téléphone: +41 796 395 671
Nicole Uldry Art thérapeute Tél: 079 639 56 71

chemin des Valentines 25
1880 Bex

Téléphone: +41 796 395 671
Nicole Uldry Art thérapeute Tél: 079 639 56 71

Ô PASsages

Certification RME Medgate Partner Network
Certification RME Medgate Partner Network
Méthodes de thérapies avec le label de qualité RME
  • Thérapie par la peinture, anthroposophique
Tarifs

CHF 120.00 / heure

facture / carte / en espèces

Vision et modèle

J'aime toute les formes d'expression créative.
Ecrire, dessiner, peindre, danser, chanter, cela fait partie de mon quotidien depuis toujours. J'aime aussi partager, et au fil du temps j'ai découvert que l'art était toujours présent lorsque je traversais des périodes de changements.
Alors que j'étais animatrice en gériatrie et psycho-gériatrie j'ai eu l'opportunité de participer à un cours sur les bienfaits de l'art dans l accompagnement de nombreuses problématiques. pour moi le lien était fait.
Je suis convaincue depuis toujours que l'art tient un rôle fondamental dans notre besoin d’équilibre.
L'art permet à la fois l'expression de ce qui anime ou de
ce qui préoccupe notre âme, notre monde intérieur et ce faisant la réalisation de la création artistique une fois accomplie manifeste le changement, l'évolution, les solutions libératrices... Le point fort de cette pratique et qu'elle convient à tous les âges car elle respecte le rythme de chacun.

Domaine d’activité

L'étude de la connaissance des couleurs et leurs impacts sur la nature humaine est fondamentale dans la pratique de l'art thérapie. Le fondement même de cette pratique est basé sur ces connaissances, ce qui permet de lire les peintures libres afin de déterminer les causes des problèmes, pour ensuite agir dessus par des exercices thérapeutique artistiques déterminés.
C'est pour cela que l'art thérapie convient bien aux enfants. Mais en ce qui concerne les adultes il en va un peu autrement, car presque toujours un dialogue verbal s’instaure. C'est pourquoi j'ai suivi récemment une formation à la Saluto. La Saluto permet une écoute approfondie du patient qui révèle alors par ces propres mots la ressource fondamentale qui en lui est affaiblie et à laquelle il aspire. Les deux pratiques s'enrichissent mutuellement et permettent une progression encore plus performante dans le temps.

Actualités

Le cabinet suit en principe les congés officiels Vaudois.
Les vacances d'été sont encore à déterminer.