Informations sur la méthodeMéthode Adveda-Eugemed


Définition

La Méthode Adveda-Eugemed est une méthode de traitement holistique qui met en œuvre différentes formes de travail sur le corps et sur l’énergie et qui s’accompagne d’entretiens thérapeutiques.

Origine

C’est l’Allemand Horst Grässlin (né en 1952), qui pratiquait différentes formes de médecine douce avant de mettre au point sa propre méthode thérapeutique, qui est l’inventeur de la méthode Eugemed. En 1983, il fonde une école spécialisée Eugemed en Allemagne. De 1995 à 2002, il exploite en Suisse, une école nommée Eugemed «Schule für Energetische Therapien und Gesitiges Wissen». Horst Grässlin se retira ensuite de l’Eugemed et ouvrit en Allemagne une académie pour la médecine énergétique, sous le nom d’«Adveda». Pour faire connaître ce nom «Adveda» également en Suisse, la méthode a été appelée entre-temps Méthode Adveda-Eugemed.

Principes

Le concept de thérapie se base sur les principes de la médecine tibétaine. L’énergie vitale de l’être humain est au centre du concept de traitement Adveda-Eugemed. Les maladies sont toujours le signe d’un déséquilibre ou d’un blocage dans le flux d’énergie vitale. L’objectif d’une méthode Adveda-Eugemed est donc d’harmoniser le flux d’énergie perturbé et d’activer ainsi les forces auto-curatives de l’organisme. Le traitement comporte toujours des exercices spécifiques de travail corporel, un accompagnement verbal dynamique et un «coaching» existentiel. Ces mesures permettent de prendre conscience des blocages mentaux et émotionnels liés à des situations actuelles ou passées et de travailler sur ces problèmes. Ce traitement permet au patient de retrouver confiance en lui et l’encourage à reprendre sa vie en main.

© 2017 Eskamed SA

Trouver un thérapeute