Bénéficier d’avantagesLe label de qualité RME offre plus de valeur


Les assureurs s’appuient sur le label de qualité RME

Grâce à la certification RME, vous n’avez pas besoin de vous inscrire individuellement auprès de chaque assureur et de justifier vos qualifications. Elle est reconnue par la quasi-totalité des caisses-maladie suisses et sert de base de décision pour le remboursement des prestations de médecine empirique. En outre, certaines associations de patients utilisent également le label de qualité comme base pour recommander des thérapeutes.

Le RME informe les assureurs et organismes affiliés de votre certification avec le label de qualité RME et transmet les données de manière fiable et régulière. Vous économisez ainsi du temps et des efforts.

Le RME vous aide également pour la facturation :

  • En même temps que la certification, vous recevez votre numéro RCC. Ce numéro doit impérativement être indiqué sur toutes les factures.
  • En tant que thérapeute RME, vous pouvez établir vos factures gratuitement avec le logiciel Medical Invoice. Il convient aux cabinets thérapeutiques ayant un volume de factures faible à moyen.
  • Auprès de la Caisse des Médecins, vous bénéficierez d’un rabais sur leurs solutions logicielles complètes pour les cabinets thérapeutiques plus grands.

Marketing avec le sceau de qualité RME

Le sceau de qualité RME rend la qualité d’une ou d’un thérapeute visible au public.

Certification RME

Le sceau de qualité peut être téléchargé dans différents formats de fichiers et peut être utilisé gratuitement pour le marketing de votre cabinet. Sur le site Internet, dans les profils des médias sociaux, sur les imprimés professionnels ou dans les publicités, le sceau de qualité du RME indique : cette ou ce thérapeute répond à un standard de qualité élevé et est donc digne de confiance.

Vous trouverez le sceau de qualité RME pour le téléchargement ainsi que d’autres outils et conseils sur le thème du marketing dans votre compte utilisateur personnel dans myRME sous « Marketing ».

Profil personnel dans l’index en ligne le plus important de Suisse

Le RME-Guide, l’index des thérapeutes certifié(e)s avec le label de qualité RME, est au centre du site Internet public du RME. Il s’agit de la base de données la plus complète de ce genre en Suisse et elle garantit aux personnes intéressées le meilleur choix de thérapeutes dignes de confiance. Avec une présence au RME-Guide, vous et vos qualifications avez une forte présence sur Internet.

RME-Guide

Tous les thérapeutes certifié(e)s sont au moins répertorié(e)s au RME-Guide avec un profil Basic gratuit. Cependant, le profil Business vous sera le plus utile, car avec celui-ci vous attirerez encore plus d’attention. Avec le profil Business, vous créez une présence informative et significative sur Internet qui souligne votre compétence et augmente vos chances d’être trouvé(e) par des patients potentiels. Et si vous établissez un lien entre votre profil Business et votre site Internet ou votre présence dans les réseaux sociaux, vous améliorez encore davantage votre position sur Google. Le profil Business ne coûte que cinq francs par mois et est donc nettement moins cher que les offres comparables.

Choisissez et gérez votre profil dans myRME → RME-Guide.

Compte utilisateur sur myRME.ch

Avec la certification, les thérapeutes reçoivent les données d’accès pour leur compte utilisateur personnel sur myRME.ch. Là, vous pouvez

  • consulter toutes les données relatives à votre certification
  • gérer les adresses postales et électroniques
  • écrire des messages au RME
  • vérifier le solde d’heures et le délai pour la prochaine recertification
  • télécharger le Certificat RME et le sceau de qualité RME et recevoir des conseils pour le marketing de votre cabinet
  • accéder au logiciel gratuit Medical Invoice pour la facturation, bénéficier du rabais de la Caisse des Médecins ou consulter les chiffres tarifaires
  • gérer votre profil au RME-Guide et vous inscrire pour le profil Business
  • lire la Newsletter RME

Bien informé(e) grâce à la Newsletter RME

Les nouveautés du RME, les actualités de la branche et les développements de la médecine empirique – avec la Newsletter RME vous êtes toujours bien informé(e). Les thérapeutes certifié(e)s reçoivent la Newsletter RME par e-mail quatre à six fois par an, en succession libre. De plus, vous pouvez consulter à tout moment la Newsletter actuelle et les numéros précédents dans les archives de la Newsletter dans myRME.

Connectez-vous à votre compte utilisateur dans myRME et sélectionnez « Newsletter ».

Un jeune homme explique quelque chose

Obtenir du soutien

Avez-vous des questions sur la certification ou sur les nombreux services du RME ?

Informez-vous auprès de nos « Questions et Réponses ».
Vous y trouverez de nombreuses réponses aux questions fréquemment posées.

Utilisez le formulaire de contact électronique dans myRME :
our cela, connectez-vous à votre compte utilisateur myRME et sélectionnez « Messages ».

Appelez la hotline des thérapeutes :
Téléphone 0842 30 40 50 (au tarif local), du lundi au vendredi de 14 h à 16 h.